Ad
Ad
Ad
Idées Week-end

Idées de balades pour un week-end à Nice à la Saint-Valentin

Vous cherchez une idée de voyage pour la Saint-Valentin ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur Nice et profiter de votre séjour pour découvrir les plus jolis spots de la ville à cette occasion.
Pinterest LinkedIn Tumblr

Trouver un hôtel à Nice

L’Hôtel UNIVERS à NICE, un hôtel 4 étoiles en plein centre de Nice.
Situé à l’angle de l’incontournable Boulevard Jean Médecin, à 100 mètres de la Place Masséna, l’Hôtel Univers à la décoration raffinée, est un pied-à-terre de charme pour se détendre et profiter des activités niçoises. Une situation idéale en plein centre de Nice pour des virées shopping, visites, détente et vie nocturne ! L’hôtel offre un confort 4 étoiles pour vous ressourcer et profiter de Nice, la capitale de la Côte d’Azur. (Visitez leur site: www.hotelunivers-nice.com).

La promenade des Anglais

Bien entendu, vous profiterez de la proximité du bord de mer pour déambuler longuement sur la Promenade des Anglais. Ses sept kilomètres offrent une vue superbe sur la baie et permettent d’admirer aussi l’architecture Art-Déco des beaux immeubles qui la bordent.

Idéal pour un séjour à Nice, vous serez en plein centre de Nice à l’hôtel Univers pour profiter de vos vacances en amoureux.

La vue de la tour Saint-François

Comment résister au fabuleux panorama sur la ville et l’arrière-pays qu’offre le clocher de l’église Saint-François ?  A deux pas du quartier du port, l’ancienne tour de l’horloge offre un panorama à 360° sur Nice. Seule difficulté, vous devrez gravir les 288 marches. Mais, c’est bien connu, quand on aime on ne compte pas… Une fois redescendu, mettez le cap vers les petites rues typiques du Vieux-Nice si jolies avec leurs façades pastel et leurs étalages attrayants. Elles vous conduiront vers le marché aux fleurs sur le cours Saleya. Laissez-vous emporter par ce tourbillon de couleurs et de parfums. Profitez-en pour vous attabler en terrasse et admirer ces scènes de la vie quotidienne pittoresques et sympathiques.

Seuls au monde à la cascade de Gairaut ou au jardin botanique

Profitez de votre séjour pour contempler les couchers de soleil sur la French Riviera. Parmi les plus beaux spots de la ville, celui situé sur la colline du château laisse sans voix. S’il ne reste que quelques vestiges du château, le belvédère permet d’admirer les toits du vieux Nice et la baie des Anges qui se parent de teintes orangées en fin de journée. Pour échapper à l’agitation de la ville et prendre de la hauteur, partez en balade à la cascade de Gairaut. Loin de l’agitation de la ville, vous serez surpris par l’architecture atypique de ce chalet propriété de la compagnie des Eaux. Il est entouré de grottes en rocailles et de cascades ombragées. Loin du tumulte de la ville, la vue sur la French Riviera et  les collines est remarquable.

La belle vie au château de Crémat

Ce domaine viticole au cœur de Nice est sans doute un de ses lieux d’exception. On s’y rend pour découvrir ce superbe château néo-toscan et ses terrasses surplombant la ville. Les visites guidées permettent de découvrir les intérieurs autrefois fréquentés par Coco Chanel et autres célébrités. Avant de partir, passez à la boutique et laissez-vous tenter par une dégustation

 

Le week end de la Saint-Valentin à Nice ? Enjoy !

Les commentaires sont fermés.